L’entreprise de l’Aquaculture BIOCORAIL M. Elie CABANIS
n°SIRET:523 310 878 00013
n° TVA (communiqué sur demande)
code APE: 0321Z- aquaculture
adresse:Aquaculture BIOCORAIL
lieu dit l'espagnac
34450 VIAS
email: biocorail@biocorail.fr
Téléphone:06 66 69 92 90 ( merci de laisser un message en cas d'absence)
Le service client est ouvert de 10h-12h et 14h-16h du mardi au jeudi inclus à l'adresse biocorail@biocorail.fr et le délais de réponse est de 1 à 3 jours.
hébergement du site : CS-internet-créations
création du site: Créa-line
Site déclaré à la CNIL n°:1453564 ET 1453565
Nom et brevets déposé à l'INPI
Entreprise membre d'un centre de gestion comptable agrée par l'administration fiscale.
Divers diplômes et autorisation du responsable de production :
-Diplômé en 2009 par l'université de Montpellier 2 ( CREUFOP) du DU de technicien spécialiste en aquaculture.
-Capacitaire agricole en 2010, obtenu par dérogation auprès de la direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la foret.
-Certificat de capacité pour l'élevage professionnel et le transit d'espèces non domestique, poissons, coraux, mollusques, spongiaires, invertébrés marin N° 12-XIX-058
-Autorisation d'ouverture N° 12-XIX-0591.
1.Intégralité :
Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par l’Aquaculture BIOCORAIL et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de « BIOCORAIL » dénommée ci-après « l'acheteur ». L'acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par BIOCORAIL. BIOCORAIL se réserve le pouvoir de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la société BIOCORAIL et l'acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de BIOCORAIL.
2. Produits proposés sur le site :
Les produits et services proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site de BIOCORAIL. Ces produits et services sont proposés dans la limite des stocks disponibles, les produits en stock ne sont pas toujours accessibles ( palettes à déplacer, conteneur à vider ...) si le délai de livraison dépasse 2 semaines il est possible dans que le produit soit remplacé à votre avantage au niveau prix afin de pas retarder votre livraison.
En cas de produit manquant ou pas en capacité de voyager ( pour le vivant ) ou de commande trop petite ( moins de 5 poches de vivant), il est possible dans que le produit soit remplacé à votre avantage au niveau prix afin de pas retarder votre livraison ou de risquer la vie des animaux.
3. prix :
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. BIOCORAIL se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison pour autant qu'elles aient lieu dans les zones géographiques prévues ci-après.
4. zone de livraison
La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine et pour des livraisons effectuées dans cette zone géographique et également en Europe, les frais de livraisons sont disponibles sur demande.
5. Commandes :
L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
- remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ( dont le téléphone pour le livreur) ou donner son numéro de client s'il en a un ;
- remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis ;
- valider sa commande après l'avoir vérifiée ;
- effectuer le paiement dans les conditions prévues ;
- confirmer sa commande et son règlement.
6. Confirmation de commande :
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente au jour de la commande, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.
7. Signature électronique :
L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée.
8. Rétractation et demandes de remboursements.
Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, qui passent commande sur internet bénéficient d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de leur commande pour faire le retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité. La rétractation n'est possible que pour les achats réalisés sur notre site biocorail.fr.Le matériel utilisé ne sera pas repris. La rétractation n'est pas possible sur les commandes en cours de préparation, en cours de livraison et sur les aquariums sur mesure et les réservations d'aquariums.Les frais de transport étant à la charge de l’acheteur. Ces délais courent à compter du lendemain de la réception du produit. Ces délais expirés, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation. Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable. Tout retour, devra être signalé préalablement à notre service client :
- Uniquement sur votre compte du site ou par courrier à cette adresse: Aquaculture BIOCORAIL lieu dit l'espagnac 34450 VIAS
- En cas d'envoi de caisse de transport de vivant la consigne est de 16€ ( remboursable en bon d'achat )
Un numéro de retour vous sera alors attribué. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées sous 15 jours après la demande, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec un complément bancaire, conformément aux dispositions légales en vigueur. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Toutefois, les frais de port réels et l'emballage de 16€ restent à votre charge. Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète, dans les conditions ci-dessous. Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d’origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, coupon de garantie, manuels etc...), avec leur emballage d’origine, l’ensemble devant être intact et en bon état. Vous devez choisir le même transporteur que lors de l'envoi initial ( la poste, france express,UPS, ...).Vous devez accompagner votre retour d’un double de la facture d'achat.Vous pouvez également demander le remboursement des frais de retour sur présentation d'une facture, ce remboursement des frais de retour ne pourra pas excéder le montant des frais aller. Le remboursement ou l’échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le produit ou utilisé, ou que vous ne l’ayez pas renvoyé incomplet. Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que vous devez veiller à la parfaite couverture d’assurance des risques de retour, en rapport avec la facture d’achat.
Si la commande date de plus d'un mois un bon de la valeur de celle ci sera envoyé par email.
Il n'est pas possible de se rétracter sur une commande en cours de préparation.
En cas de force majeur se référer au n° 19.
9. Modalités de paiement :
Le prix est exigible à la commande. Pour le paiements effectués par carte bancaire ; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé qui utilise le protocole SSL de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau ou par le système paypal. Le compte de l'acheteur sera débité immédiatement après confirmation de la commande et uniquement du montant des produits ou services envoyés. NB : En aucun cas BIOCORAIL n’a accès à vos coordonnées bancaires.
Pour le paiements effectués par CHEQUE BANCAIRE : le traitement de la commande est plus Long et le chèque est encaissé avant l'expédition ou la livraison,(la livraison dès le lendemain pour le vivant est impossible), le chèque doit être expédié sous 2 jours après votre commande pour une garantie des stocks (au delà, les animaux ou le matériel ne vous sont plus réservés). La commande sera annulée si nous n'avons pas reçu le chèque au bout de 7 jours. Les mesures nécessaires seront prises à l'égard du mauvais payeur. Surveillez votre boite e-mail : vous recevrez les informations nécessaires pour l'expédition du chèque .
Pour le paiements effectués par VIREMENT BANCAIRE : le traitement de la commande est plus long sauf en cas de virement immédiat (la livraison dès le lendemain pour le vivant est impossible), le virement doit être réalisé le jour même de votre commande pour une garantie des stocks (au delà, les animaux ou le matériel ne vous sont plus réservés). La commande sera annulée si nous n'avons pas reçu le virement au bout de 7 jours. Les mesures nécessaires seront prises à l'égard du mauvais payeur. Surveillez votre boite e-mail : vous recevrez les informations nécessaires pour établir le virement Bancaire.
-10. Paiements en plusieurs fois par chèques n'est plus disponible:
-10-2. ( ALMA ) Paiements en plusieurs fois sans frais par CB:
-Il est possible de payer votre commande en 3X sans frais par CB à partir de 100€ de commande et jusqu'a 2000€
-Il est possible de payer votre commande en 4X sans frais par CB à partir de 500€ de commande et jusqu'a 2000€
Le traitement des commandes en 3x ou 4x par CB est effectué par le prestataire ALMA SAS
A. DEFINITIONS ( ALMA )
Les mots commençant par une majuscule dans les conditions générales et les conditions particulières ont les définitions suivantes :
- Vendeur : Toute personne morale vendant des biens ou des services.
- Prestataire : Alma SAS, au capital de 1 585,71 €, dont le siège social est 176 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 839 100 575.
- Client : personne physique majeure payant ses achats auprès du Vendeur via le service de paiement du Prestataire.
B. OBJET ( ALMA )
Le "Paiement en plusieurs fois" est une facilité de paiement consentie par le Vendeur au Client permettant l’étalement du règlement de la commande en plusieurs fois (2, 3 ou 4 fois selon le choix du Vendeur). Cette facilité de paiement ne rentre pas dans le champ d’application de la réglementation sur le crédit à la consommation (cf. art. L311-3 du Code de la consommation).
Le Prestataire fournit un support technique au Vendeur et au Client pour la mise en place et la gestion de cette facilité de paiement.
C. CONDITIONS ( ALMA )
L’accès à la facilité de paiement est réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France Métropolitaine.
Ces personnes doivent être titulaires d’une carte bancaire de type Visa, Mastercard ou Carte Bancaire émise en France. Cette carte doit être valable au moins un mois après la date de dernière échéance de la facilité de paiement. Les cartes à autorisation systématique, de crédit, prépayées, virtuelles, étrangères ne sont pas acceptées.
Le Client s’engage à ce que le Prestataire puisse prélever sur son compte bancaire les sommes dues aux dates prévues dans les conditions particulières.
Le Client consent à ce que la créance que le Vendeur aura contre lui puisse être cédée à un tiers.
D. PRISE D'EFFET ( ALMA )
Le Client matérialise sa demande d’accès à la facilité de paiement par le clic du bouton « Payer en plusieurs fois » sur l’interface du Prestataire.
Le Vendeur matérialise son accord pour cette facilité de paiement par le message « Paiement accepté » sur l’interface du Prestataire. La commande du Client est alors validée et la facilité de paiement prend effet immédiatement.
E. RETRACTATION ( ALMA )
Le Client dispose pour se rétracter d’un délai de quatorze jours calendaires à compter de la réception de sa commande. Il peut durant ces quatorze jours :
- Procéder à l’annulation de son achat : la facilité de paiement sera alors annulée et l’ensemble des sommes déjà versées au Vendeur par le Client lui seront remboursées ;hors prestation sur mesure.
- Renoncer à la facilité de paiement consentie par le Vendeur et décider de payer comptant, en contactant durectement le Prestataire à l'adresse paiement@getalma.eu.
Dans le cas d’une rétractation , les frais aller et retour sont à la charge du client.
Il n'est pas possible de se rétracter sur une commande en cours de préparation et sur les aquariums sur mesure et les réservations d'aquariums.
F. ANNULATION ( ALMA )
Si tout ou partie de la commande est annulée conformément aux conditions générales du Vendeur, le montant de la facilité de paiement sera révisé en conséquence afin d’être aligné avec le nouveau montant dû.
Le cas échéant (par exemple en cas d’annulation totale de la commande), le Vendeur remboursera Le Client des trop perçus.
G. RESILIATION ( ALMA )
En cas de non-paiement par le Client à la bonne date d’une somme due, le Vendeur peut résilier l’offre de facilité de paiement faite et exiger le paiement immédiat de la totalité de la somme restant due.
De même, le Vendeur pourra résilier l’offre en cas de fausse déclaration de la part du Client (informations personnelles, données bancaires). Le paiement immédiat de la totalité de la somme restant due pourra alors être exigé.
H. RELATIONS ( ALMA )
Afin de faciliter et de fluidifier les échanges, le Vendeur délègue la totalité de la gestion de la facilité de paiement (contrôle, acceptation, prélèvements, remboursement, recouvrement) au Prestataire. Ce dernier a recours à des supports de communication dématérialisés.
Le Client peut cependant recevoir les présentes conditions générales et conditions particulières sur un support papier s’il en fait la demande auprès du Prestataire.
I. PREUVE ( ALMA )
Le Vendeur, le Client et le Prestataire conviennent que les données, fichiers, enregistrements ou toute opération reçus ou conservés sur tout support informatique du Vendeur ou du Prestataire, ainsi que tout échange entre le Client et le Vendeur ou le Prestataire réalisé par voie électronique ou tout autre moyen dématérialisé. constituent la preuve de la facilité de paiement accordée.
Le Client reconnaît que le fait de cocher la case figurant en marge de la formule d'acceptation associée au clic du bouton « Payer en plusieurs fois » vaut engagement plein et entier de sa part.
J. PENALITES DE RETARD ( ALMA )
En cas de retard de paiement caractérisé du Client, défini comme un retard de plus de 15 jours sur une échéance, le Prestataire se réserve le droit d'appliquer des pénalités de retard d'un montant au plus égal à 8% des sommes restant dûes.
A noter : Alma fera tout son possible pour procéder à une résolution amiable des défauts de paiement sans application de ces pénalités, du moment que le Client coopère pleinement dans le cadre de la démarche de résolution de l'impayé.
K. INFORMATIONS, RECLAMATIONS ( ALMA )
Pour toute question relative aux présentes conditions, ou en cas de réclamation, le Client peut contacter le Prestataire à l’adresse paiement@getalma.eu. Le Prestataire s’engage à apporter une réponse dans les 48h.
L. DONNEES ( ALMA )
Traitement et finalités ( ALMA )
Les données du Client sont utilisées uniquement pour des finalités explicites, légitimes et déterminées en lien avec la facilité de paiement qui lui est octroyée. Elles ne sont pas conservées au-delà de la durée nécessaire pour les opérations pour lesquelles elles ont été collectées. Le Prestataire traite les données du Client afin que le Vendeur puisse proposer le paiement échelonné à certains clients et pour certaines commandes éligibles. L’exécution de la facilité de paiement accordée est la base juridique de ce traitement. Le traitement des données bancaires du Client est fondé sur son consentement. Dans le cadre de la gestion préventive du risque et du recouvrement, les données personnelles du Client sont traitées par le Prestataire via des outils de profilage. Dans ce même cadre, ces données pourront être communiquées par le Prestataire à certains partenaires spécialisés dans les services financiers. Par ailleurs, conformément aux obligations légales (notamment article L561-12 du code monétaire et financier), le Prestataire met en œuvre des traitements des données du Client ayant pour finalité la lutte contre le blanchiment de capitaux, contre le financement du terrorisme et contre la fraude en vertu de quoi ces données doivent être conservées durant cinq années, à compter de la demande d’octroi de la facilité de paiement. Aussi, le Prestataire procède à la collecte de données relatives aux condamnations, infractions, et mesures de sûreté soit au moment de la demande d’octroi de la facilité de paiement, soit en cours de son exécution ou dans le cadre de la gestion du contentieux y afférent. Les données demandées au Client et traitées sont nécessaires à la poursuite de l’ensemble des finalités précitées et sont destinées exclusivement aux services internes de gestion du Prestataire ainsi que, le cas échéant, à ses partenaires. Le Prestataire et ses partenaires ne commercialisent pas, de quelque manière que ce soit, les données vous concernant et ne s’en servent pas en vue de procéder à des opérations de démarchage. Conformément à l’article L223-2 du Code de la consommation, il est rappelé au Client que celui-ci, s’il ne souhaite pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, peut s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site internet www.bloctel.gouv.fr.
Décision automatisée ( ALMA )
Le Prestataire et le Vendeur mettent en œuvre des décisions fondées exclusivement sur un traitement automatisé produisant des effets juridiques ou affectant le Client de manière significative. Ces décisions permettent d’identifier les clients et les commandes éligibles à la facilité de paiement et sont donc nécessaires à l’accord et à l'exécution de la facilité de paiement. Ces décisions sont fondées sur l’analyse de différentes variables relatives notamment au type de produits ou de services commandés ainsi qu’au profil du Client. Si, au regard de ces variables, le risque de fraude ou d’impayé est considéré comme trop important, une telle modalité de paiement ne pourra pas proposée. Concernant les décisions automatisées, le Client dispose du droit d'obtenir une intervention humaine, d’exprimer son point de vue auprès de la ressource qui aura été désignée pour traiter son dossier et de contester la décision automatique qui aura été opposée.
Droits du Client ( ALMA )
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés dite informatique et liberté telle que modifiée, notamment, par la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles et au règlement européen n° 2016/679/UE du 27 avril 2016, le Client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de ses données ou encore de limitation des traitements y afférents. Il peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant. Le Vendeur et le Prestataire peuvent ne pas faire droit à une telle demande, en tout ou partie, dès lors que celle-ci s’avère incompatible avec leur obligation de conservation ou de traitement des données en vertu d’une disposition légale ou justifiée par l’exécution d’obligations précontractuelles ou contractuelles. Pour exercer tout ou partie de ces droits, le Client peut, sous réserve de la production d’une pièce d’identité en cours de validité (permis de conduire exclus) contacter le délégué à la protection des données du Prestataire à l’adresse dpo@getalma.eu.
11.Livraisons :
Il est possible de se faire livrer votre commande gratuitement tous les mardi à MONTPELLIER à 18h30 au péage de ST JEAN DE VEDAS( sur le parking de France express la sortie d‘autoroute).Lien Google map cliquez ici
Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être qu’en France Métropolitaine ou en Europe sur demande. En cas de dommage pendant le transport, il est impératif d’écrire sur les bordereaux de livraison le ou les articles en cause. Il faudra alors nous transmettre sous 24h par e-mail la copie du bordereau de livraison émargé. La protestation motivée doit aussi être formulée auprès du transporteur dans un délai de 24h à compter de la livraison. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif.
Livraison express Vivant
Le vivant (poissons, invertébrés...) voyagent mieux en groupe ! Merci de ne pas commander un animal seul.
Toutes nos commandes sont emballées selon les normes de qualité exigées par la législation et ayant eut l’autorisation d’ouverture par les autorités compétentes. Choisissez directement la date de livraison voulue dans votre panier. Nous sommes en mesure de vous faire partir le colis dès le lendemain pour toute commande enregistrée et réglée avant 12h00, entre le lundi et le mercredi matin (hors jours fériés). Les livraisons sont donc livrée à votre domicile le mercredi et jeudi.
Les colis livrés le mercredi voyagent moins longtemps car nous les déposons directement chez le transporteur le mardi soir à 18h30.
Ne refusez jamais un colis, quelque en soit le motif, vous condamneriez les animaux.
Votre commande arrivera à votre domicile suivant la carte des délais que vous trouverez dans la rubrique « livraison ». Les expéditions ont lieues dans toute la France métropolitaine (hors corse et autres îles)
Garantie transport Vivant
La garantie de transport de vivant est proposé lors de la commande à 14,35€ttc, elle est facultative.
Les poissons et invertébrés voyagent mieux en groupe ! Merci de ne pas commander un animal seul, l’idéal est 5 poches. En cas de casse constatées lors de la livraison en confirmées par notre transporteur, nous ne pourrons garantir les animaux que si les indications suivantes ont été précisément respectées : 1. Remplir précisément sur le bon de livraison du transporteur avec la mention « nom de l'espèce = mort ». 2. Nous transmettre sous 24h par e-mail la copie du bon de livraison émargé accompagné impérativement d’une photo du ou des individus morts dans le sac fermé et avec le bon de livraison visible. Nous remboursons la valeur de la perte sous forme d'un bon d’achat valable 1 mois à compter du jour d’émission. NB : les mentions « sous réserve de contrôle » ou « de déballage » ne sont pas prises en considération.
Le bon d'achat est réalisé une fois la commande intégralement payé.
Lors de la commande si vous décochez l'assurance de livraison ( qui est coché d'office) le colis voyagera sans assurance à vos risques et périls et aucune réclamation ne sera prise en compte en cas de casse ou de mortalité durant le transport ou à la livraison.
Il est important de prendre l'assurance sur une commande de vivant, d'aquarium en verre, de tube d'éclairage ...
Livraison Matériel
Dès validation de la commande (statut = paiement accepté) BIOCORAIL s'engage à livrer à son transporteur toutes les références commandées par le client dans un délai de 5 jours ouvrés, hormis si le client a commandé une ou des références pour lesquelles le délai de livraison est plus long (dans ce cas, le délai de livraison est stipulé clairement dans la fiche descriptive du produit). Le colis contenant le matériel ne sera expédié que lorsqu’il sera complet. En cas de délais de livraison différents pour les produits d’une même commande, la date retenue sera la plus lointaine pour l’ensemble de la commande.
La société BIOCORAIL pourra utiliser le service de livraison qu'elle estime le mieux adapté. A savoir France Express/LAPOSTE/...
Les expéditions ont lieues dans toute la France métropolitaine (hors corse et autres îles)
Pour les expéditions fragiles de produits en verre il est impératif de prendre l'assurance complémentaire et de vérifier la marchandise en présence du livreur lors de la livraison.
En cas de casse il faut marquer sur le bordereau de livraison " colis abimé refusé" puis le livreur nous le retournera.
Si vous acceptez un colis abimé le retour sera à votre charge.
Livraison Matériel + Vivant
Il est possible de cumuler du vivant avec du matériel sans surplus de frais de livraison ou d’emballage, le vivant (poissons, invertébrés...) voyagent mieux en groupe ! Merci de ne pas commander un animal seul.
Garantie Vivant
Après la mise en eau des poissons et coraux dans votre aquarium il n'y a aucune garantie en cas de perte et ceci pour toutes les ventes ( internet, lors d'entretien, sur place ...)
12.Frais de port et d'emballages:
-25€ pour le vivant
-L’emballage 15€ à 35€ pour le vivant et matériel (Boite polystyrène,couverture thermique ,chaufferettes...).
-Poche d'eau chaude supplémentaire 15€ par poche
Le client désireux de passer commande se doit de vérifier le contenu de son panier et de sélectionner le transporteur adapté aux références présentes dans son panier.En cas de commande de vivant vous devez obligatoirement prendre France Express comme transporteur.
Frais de port pour le vivant
Pour les clients ayant uniquement commandé du vivant : Pour toute commande inférieure à 250 euros(montant du vivant ttc), les tarifs d’expédition sont fixés à 25€ : transport + frais d’emballage gratuit (Boite polystyrène, couverture thermique, chaufferettes...) . Pour toute commande au delà de 250€ (montant du vivant ttc), les tarifs d’expédition sont gratuits .
Merci de ne pas commander un animal seul. Prévoyez aux minimums 5 poches, sachant que les mollusques peuvent être emballés jusqu'à 20 maximum par poche en fonction de leur taille et de leur espèce, et que les poissons et les coraux sont emballés individuellement. Nous nous réservons le droit de refuser une expédition si nous estimons que les conditions de transport pour la sécurité des animaux ne sont pas réunies. (Les conditions météorologiques sont également à prendre en compte)
Frais de port matériel
Pour les clients ayant uniquement commandé du matériel Les tarifs d’expédition sont fixés à partir de 9,98 euros.Frais de port offerts à partir de 250 euros
Frais de port vivant + Matériel + Frais d'emballage du vivant
Pour les clients ayant commandé du matériel et du vivant. Pour toute commande entre 0 et 249 euros (montant du vivant+ matériel ttc), les tarifs d’expédition sont fixés à 25€. Pour toute commande au delà de 250€ (montant du vivant ttc), les tarifs d’expédition sont gratuits.
13. Garanties
Garantie transport matériel
En cas de casse lors de la livraison et confirmées par notre transporteur, nous ne pourrons garantir les colis que si les indications suivantes ont été précisément respectées : 1. Remplir précisément sur le bon de livraison du transporteur avec la mention « colis abimé»
En cas de colis trés abimé vous devez simplement refuser le colis et marqué la mention « colis abimé et refusé».
Garantie Matériel
La garantie applicable au matériel est la garantie « constructeur » disponible sur le site internet de ces derniers ou sur demande auprès du service client BIOCORAIL . Toutefois certains articles devront nous être retournés ou retournés au service après vente du fabricant ou distributeur afin de mettre en œuvre cette garantie. Dans ce cas, le retour s’effectuera par voie postale aux frais de l’acheteur.Veuillez nous contacter pour connaitre les modalités de garantie qui s’appliquent aux produits de votre commande.Les consommables ne bénéficient d’aucune garantie.
En cas de déplacement chez le client pour effectuer la réparation en garantie les frais et la main d'oeuvre seront facturé au client et ceci sur toutes les ventes ( internet, lors d'entretien, sur place ...).
Garantie aquariums biocorail: Les aquariums de notre production " BIOCORAIL" sont garanties 5 ans contre les fuites à condition d'utiliser le support fournis.
Les aquariums qui ne sont pas de notre productions sont garanties 2 ans par le fabricant ( voir les conditions sur le site internet du fabricant en question)
14. Propriété intellectuelle et photographique:
Tous les éléments du site de BIOCORAIL sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de BIOCORAIL. Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient photos,texte, visuels ou sonores.Les photos ne sont pas contractuelles et peuvent différer du matériel réel en fonction de sont évolution. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de BIOCORAIL.
15. Données à caractère personnel :
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 (loi n°78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978), les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé. BIOCORAIL se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s'il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées. Les acheteurs peuvent s'opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à BIOCORAIL. De même, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978. Le traitement automatisé d'informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.
16. Archivage – Preuve :
BIOCORAIL archivera les bons de commandes, les CGV au jour de la commande et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de BIOCORAIL seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.
17. Règlement des litiges et médiation :
Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. Biocorail est inscrit à la plateforme de médiation CM2C et en cas de litige vous pouvez contacter le médiateur afin de trouver un accord à l'amiable ( décret n° 2023-357 du 11 mai 2023 relatif à la tentative préalable obligatoire de médiation).
18. Vente flash et offre première commande :
Les offres proposées sont limitées dans la durée et en quantité.
19. Force majeure :
La responsabilité du site BIOCORAIL, ou de ses partenaires, ne peut pas être engagée au cas où l'inexécution ou le retard dans l'exécution de l'une ou de plusieurs obligations contenues dans le présent contrat résulte d'un cas de force majeure. Sont considérés notamment comme cas de force majeure les intempéries exceptionnelles, les catastrophes naturelles, les incendies et inondations, la foudre, les surtensions électroniques,les épidémies, les attentats, les grèves et les restrictions légales ou réglementaires à la fourniture de services de télécommunications, et tout autre événement de force majeure ou cas fortuit au sens de l'article 1148 du Code civil.
20.Retrait sur place:
il est possible de retirer sa commande sur le lieu de l'exploitation à partir de 150€ de commande mais uniquement sur RDV,la visite de celle ci n'est pas possible pour des questions d'autorisations et d'assurances.
Seul les aquariums d'expositions sont visibles.