Aquarium sécurisé pour HEPAD maison de retraite et collectivité
sécur
Disponibilité : Fabrication à la demande
Aquarium sécurisé pour HEPAD maison de retraite et collectivité
Entretien mensuel réalisé par notre équipe certifié capacitaire
A partir de 300L livré ou installé avec un meuble sécurisé adapté au public
Merci de nous contacter par mail si vous désirez des renseignements biocorail@biocorail.fr
Calculez le prix de votre aquarium sur mesure en cliquant sur : Calculateur Prix Aquarium
Calculez le prix de votre aquarium sur mesure en cliquant sur : Calculateur Prix Aquarium
- Aquarium en verre extra clair bords polis, verre Français ST GOBAIN de 12mm avec cadre de renforts supérieur fond de 25mm et double joint de silicone , baguettes de renfort dans les angles.Fond noir -Adapté au public Garantie 5 ans
- Support métal galvanisé à Chaud avec renfort et tapis de mousse entre le support et l’aquarium et le support et le sol pour isoler les vibrations Garantie 5 ans
-Armature supérieur jusqu’au plafond avec un espace pour l’aération Garantie 5 ans
-Meuble haut et bac avec une finition moderne en PVC, bandeaux inférieur et supérieur blanc et ouverture à clef, compartiment électrique, et réserve d’eau douce Garantie 5 ans
-Roches vivantes AlveoKit
-Sable noir ou blanc
-Filtre Jaubert
- Eclairage led Maxspect RSX Garantie 2 ans
-Coupure d’eau Tunze 8555+ bidon+ osmolateur TUNZE 3155 Garantie 2 ans
-Osmoseur KBO 100 + résine anti PO4
-Chauffage 300W + thermomètre Garantie 2 ans
- Pompes de brassage TUNZE Garantie 2 ans ou 5 ans
-Entretien mensuel réalisé par notre équipe certifié capacitaire+ rajout d’une espèce
- Livraison, pose et installation de l’aquarium et du matériel , déplacement inclus par notre équipe de spécialiste eau de mer . Avec assurance responsabilité civile de notre équipe certifié capacitaire.Création du décor.
-Pack de démarrage, Poissons, coraux, détritivores
Merci de nous contacter par mail si vous désirez des renseignements biocorail@biocorail.fr 06.66.69.92.90
Produit BIOCORAIL payable en 10 fois sans frais
Les incroyables bienfaits des aquariums dans les hôpitaux, HEPAD, maisons de retraites, collectivités ...
Constatant l'effet bénéfique des poissons sur les malades, leurs proches et le personnel soignant, un nombre croissant d'établissements médicaux s'équipent d'aquariums plus ou moins gros.
«La vie de l'aquarium rythme la vie des patients comme un journal, ils se retrouvent autour de lui comme on se rassemble autour d'une cheminée», raconte le PrMaurice Mimoun, chef du service de chirurgie plastique et des grands brûlés de l'hôpital Saint-Louis, à Paris. Les patients isolés sortent de leur chambre pour observer les changements dans l'aquarium, ils entrent en contact avec d'autres patients, avec les familles en visite. L'aquarium devient un lieu de rendez-vous, de promenade, d'observation d'un biotope.
«Les patients identifient les poissons, observent ceux qui sont plus faibles, s'enthousiasment devant leur reproduction mais sont également témoins de la mort de certains d'entre eux», souligne le Pr Mimoun. «L'aquarium offre la possibilité de prendre le temps d'observer la vie des poissons avec un effet apaisant apporté par l'eau elle-même.».
Moins d'hypertension, plus d'appétit
Il existe peu d'études sur ce type d'expérience, car les effets sont difficilement quantifiables. Plusieurs équipes ont cependant réussi à mesurer les effets d'un aquarium sur la tension artérielle: en 20 minutes d'observation, elle chute de manière significative, avec un effet résiduel pendant plusieurs heures. Une étude américaine a démontré que la présence d'un aquarium dans un service gériatrique augmentait la prise alimentaire des patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Certains services ont pu observer une réduction des escarres pour les patients alités pendant de longues périodes car l'aquarium les encourage à se lever plus souvent. À l'hôpital Robert Debré, à Paris, l'aquarium est utilisé en pédopsychiatrie pour aider les patients atteints de troubles alimentaires, notamment en les laissant nourrir les poissons.
Le Pr Raphaël Vialle, chef du service de chirurgie orthopédique et réparatrice de l'enfant de l'hôpital Armand Trousseau, à Paris, a inauguré en 2012 un aquarium tropical d'eau de mer de 1200 litres dans son service. Il a observé que les enfants qui ont regardé l'aquarium supportent beaucoup mieux des gestes un peu douloureux, avec un effet qui se maintient pendant une dizaine de minutes. «Cela confirme les nombreuses études qui indiquent que les techniques de diversion sont particulièrement efficaces pour lutter contre la douleur chez l'enfant», précise-t-il.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.